Jack-o-lantern, costume party, scary decor?
October 31, 2016
Happy Halloween everyone! I would like to share what I discovered and what was different for me for this particular event. I think Halloween is a very special day for everybody, but particularly for the children here. The occasion is for hanging out with friends and getting a lot of candy!
“Joyeux Halloween tout le monde ! Je voudrais partager ce que j’ai découvert et qui était différent pour moi pour cet événement particulier. Je pense que Halloween est un jour très spécial pour tout le monde et particulièrement pour les enfants ici. L’occasion de sortir avec ses amis et d’avoir une excuse pour manger plein de bonbons !”
Set with two pumpkins, homemade cakes, several knives and napkins, we were ready to carve the pumpkins. It was fun to cut the top of the pumpkins, empty it, imagine what we wanted to do, draw the shape with a marker, cut the design out with the knives, make the finishing touches and enjoy the result.
“Comme je l’ai écrit dans mon dernier article, pour décorer Halloween, les gens sculptent des citrouilles. Je n’avais jamais fait ça avant et c’était vraiment amusant de le faire avec des amis et ma famille d’accueil. La première fois, nous nous sommes retrouvés à Twin Lakes, dans Columbia, avec deux citrouilles, des gâteaux, plusieurs couteaux et des serviettes, et nous étions prêtes pour la sculpture de citrouilles ! C’était amusant d’imaginer, découper, sculpter et profiter du résultat une fois terminé.”
“Quand on sculpte des citrouilles, j’ai appris que la première chose à faire est de trouver LA citrouille (la base). Après vous devez vider la citrouille, cela signifie enlever les graines et la pulpe et faire un fond plat qui pourra accueillir une bougie plus tard. Puis vous pouvez faire un brouillon de ce que vous voulez sculpter sur un papier ou directement dessiner sur la citrouille avec un marker. Et l’étape suivante, sans doute la plus importante, le découpage. Il existe de petits couteaux exprès pour cette activité d’ailleurs ! Vous pouvez finaliser et nettoyer votre citrouille à la fin et vous n’avez plus qu’à mettre une bougie et l’allumer!”
“Au début du mois d’Octobre, en revenant d’une après-midi avec d’autres étudiants d’échanges, j’ai remarqué beaucoup de formes étranges dans les arbres devant la maison… Ma sœur d’acceuil avait accroché des fantômes partout ! C’était une super idée pour Halloween ! Et je n’avais jamais vu ce genre de décoration avant d’arriver ici.”
“‘Je suis sûre qu’en France, nous avons des gâteaux décorés pour Halloween, mais c’était différent pour moi. Peut-être parce que Halloween n’a pas la même importance là-bas. Je pense que c’était aussi différent car les gâteaux en question étaient des “cupcakes”. Ce qui est vraiment très américain. Dans certaines grandes villes françaises, il y a quelques endroits qui vendent ce genre de pâtisserie mais ce n’est pas comme les croissants ou les baguettes par exemple, que l’on trouve absolument partout.”
“Vendredi dernier, beaucoup de gens du lycée se sont déguisés pour Halloween. J’étais vraiment surprise de voir que pas mal de personnes jouaient le jeu ! Il y avait quelqu’un en Rey, de Star Wars, et quelqu’un d’autre en Alice au Pays des Merveilles, et plein d’autres gens qui étaient maquillés. Pas des maquillages classiques, si vous voyez ce que je veux dire… Regardez les photos ! Quelques professeurs participaient aussi au jeu : un de mes professeurs était déguisé en clown ! Et la plupart des gens portaient des T-shirts, des pulls ou des chaussettes sur le thème d’Halloween. Donc avec des fantômes, des citrouilles, et des sorcières !”
“Même si ces photos sont un peu vieilles (elles datent de 2013 !), je voulais vraiment les partager ici car elles montrent très bien ce qui était différent et amusant pour moi (et mes sœurs je crois) à propos de Halloween. Ces photos ont été prises pendant notre voyage à New York en octobre 2013 avec ma famille “française”. J’ai vu un peu le même genre de décoration ici à Columbia aussi mais n’ai pas pu prendre de photos. Mais celles-ci sont vraiment représentatives !”
All pictures by Eléa-Marie Gilles.
Marc FIOR • Nov 3, 2016 at 3:16 pm
Coucou Eléa !
Et ta propre photo maquillée, tu ne la publies pas ?
Merci d’alimenter ce blog qui nous permet d’avoir de tes nouvelles.
Gros bisous
Marc (et Laurence, et Cloé, et Rémy, et Loïc, et c’est tout)
Eléa-Marie Gilles • Nov 7, 2016 at 10:47 am
Hey !
Merci pour le commentaire, ça me fait super plaisir !
Pas de photo de moi maquillée car… je ne l’étais pas ! J’avais pris une cape Gryffondor dans mon sac que j’ai portée juste à la fin de la journée car pas assez téméraire je pense pour me balader toute la journée avec. Robin dit que je suis un “chicken” !
Mais pour une fête de Halloween, j’ai porté le total look Poudlard, avec donc la cape, mais aussi la cravate, la baguette, une robe avec un col de chemise et des ballerines !
Merci encore ! 😉
Eléa